Powered By Blogger

dimanche 22 janvier 2012

L'équipment d'Alex

Auteur: Anthony Horowitz
Maison d'édition: Hachette Livre
Alex, jeune de 14 ans, est un espion pour une service d'espions. Il reçoit son équipement pour sa prochaine mission d'un ingénieux appelé Smithers. Il reçoit des gadgets d'espionnage bien sophistiqués et utiles.

Ce texte est très bon. J'aime bien l'originalité des gadgets comme le crème qui fond le métal qui est déguisé en crème d'acné. Le seul aspect que je n'aime pas est celui qu'un jeune de 14 ans travail comme espion pour une groupe d'espions.Selon moi, ce n'est pas très réaliste . . .Non? Il y a aussi le fait qu'ils ne l'ont pas donné d'arme. Un espion sans arme!? Ce n'est pas très réaliste. Après tout ce texte était original et irréaliste donc je le donnerais un7.5/10

Cendrillon

Auteur: Dino Buzzati
Maison d'édition: Robert Laffont
 
Cendrillon, une pauvre fille, est invitée d'aller à une exposition de défilé de filles pour une cause de charité et elle se fait moqué. Après le fait du feu éclate et tue toute l'assemblée. Un pompier la voit et elle disparait dans les flammes.

Je ne suis pas un grand partisan des histoires fantastiques et celui-ci prouve pourquoi. Je n'aime pas les histoires sombres et inexpliqués. Ce texte est sombre parce qu'il y a beaucoup de personnes qui meurent et il est inexpliqué car la fille disparaît dans les flammes après que le pompier l'avait aperçu. Tout de même le texte était bien écrit et je le donnerais un 5/10.

Les chiens policiers, des auxilaires irremplaçables

Auteur: Brian Lane
Éditions Gallimard

Les chiens aident beaucoup les policiers. Ils trouvent des personnes perdues et ils aident à flairer des objets illégales. Voici comment ils parviennent à devenir des chiens prêts pour le champ de travail.

Ce texte m'a bien in formé à propos des chien policiers car il est clair et bien écrit. La façon qu'ils ont expliqué les différentes parties du texte est bien espacé en différentes parties qui expliquent les différent les différentes conceptes du odorat, flairer les objets et leur entraînement. Les photos aident à comprendre le texte et ils démontrent qu'elles sortes d'équipements qu'ils utilisent et comment ils s'entraînent. Après tout cela je donnerais ce texte un 8/10.

Un drôle de professeur

Auteur: Daniel Pennac
Maison d'édition: Gallimard Jeunesse

M.Margerelle, un professeur, joue le rôle de plusieurs professeurs comme M.Crastaing, un sévère professeur de français, et Saïmone, un professeur d'anglais,pour habituer ses élèves pour les habitués pour tous les profs imaginables.

J'ai trouvé ce texte un peut idiot. J'avoue que le professeur est original avec cette idée, mais c'est un peu stupide que tous les élèves ont continué de faire comme s'il y avait rien après leur réaction initiale qui était très surpris. Personnellement je crois que la situation initiale était assez pour faire comprendre à ses élèves qu'il y avait plusieurs types différents de professeurs. Même à ça, un professeur d'anglais qui ne parle pas l'anglais fluide!? C'est idiot! Après tout cela je donnerais ce livre un 4/10.

Agent 212 #3: Sens Interdit

Auteur: Raoul Cauvin
Dessins: Daniel Kox
Maison d'édition: Dupuis

L'agent 212, un homme nommé Arthur qui travail pour la police, est un policier qui n'a pas beaucoup de chance et qui rencontre des problèmes banales. Lisez ses histoires de tout les jours dans ce B.D.

J'aime bien cette B.D car il est drôle et ses histoires sont hilarantes. Par exemple, l'histoire "A y perdre son latin" où il rencontre un sérieux problème lorsqu'il y a un accident et il n'y a pas un témoin qui parle le français. J'aime bien l'agent 212 car son caractère est toujours celle d'un officier sérieux et ordonné au début de l'histoire, mais il fini par avoir de l'air d'une personne complètement idiote vers la fin. Cette B.D mérite un 9/10 car elle est très drôle, mais ce n'est le cas dans quelques histoires.

Florence Aubenas a tenu le coup

Les archives du Nouvel Observateur

Florence Aubenas, une journaliste française,et Hussein Hanoun, son guide irakien, sont pris otages à Bagdad. C'est le 5 janvier 2005. Le 11 juin 2005, 157 jours plus tard, elle fut délibérée.

J'ai trouvé ce texte claire et informative. Elle explique très bien le temps que Mme. Aubenas à vécu pendant cette emprisonnement. Le fait qu'elle se faisait battre pour parler est inhumaine. Mme Aubenas a été très courageuse pendant cette expérience car elle n'a jamais lâché. Je me demande de où elle a reçu la motivation de continuer de vivre tout au long de cette prise en otage. Je trouve que c'est incroyable comment qu'elle est retourné travail presque immédiatement après avoir été déliberé. Après tout je donnerais ce livre un 8 sur 10.

Judy Portée Disparue

Auteure: Anne Cassidy
Maison d'édition: Éditions Milan

Kim, une fille d'environ 17 ans, a perdu sa soeur lorsqu'elle avait 9 ans. Elle, sa famille et ses amis vont à la recherche de d'indices qui vont aider à découvrir qu'est qui est arrivé à celle-ci.

Ce livre était bien écrit et elle c'était une bonne histoire. Le fait que c'était Jeff, son oncle, le coupable ne ma pas surpris beaucoup à cause de son attitude à plusieurs reprises. Par exemple, sa réaction lorsqu'il a découvert qu'ils allaient construire un super marché où le corps à Judy était enterré était de peur. Peut-être qu'il pensait qu'ils allaient trouver son corps pendant la construction? Je n'aie pas vraiment aimé la mise en scène du camion rouge. Je pense que c'était irréaliste que Kim aurait dit ca au policiers si elle voulait vraiment qu'ils trouvent sa soeur. Après avoir lu ce livre je le donne un 9.5 sur 10 car l'histoire était bien structuré et comprenante.